Pourquoi choisir un objet nomade ?

22 Juin 2015 | Par | Catégorie: Les objets nomades, ça bouge

puissance_objet_nomadeLE POUVOIR DE L’OBJET NOMADE

Un objet nomade publicitaire est tout ce qu’une personne porte et utilise en public :

– à vocation vestimentaire : casquettes & foulards & lunettes, badges, etc
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– lié à son mode de vie : gadgets smartphone, pare-soleil , sentorettes, sac-shopping, etc
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LA PUISSANCE DES OBJETS NOMADES
L’objet nomade publicitaire a un double pouvoir : Faire plaisir à vos clients et être visible dans des lieux publics par des chalands.
C’est du street-marketing gratuit !
Regardez les passants qui passent, ceux qui arborent un T-shirt, un chapeau, une sacoche publicitaires.
Et pourquoi pas votre logo et votre head-line ?
En offrant à vos clients des objets nomades publicitaires, vous misez sur la possibilité d’être remarqué par des zones des chalandises très variées. Certes, vous ne maîtrisez pas votre communication car vous lui laissez libre cours. Pour cette raison, il faut apporter autant d’attentions à l’objet choisi qu’à son marquage.
Street-marketing : technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou une marque.
A QUI OFFRIR UN OBJET NOMADE ?
Aux jeunes adultes bien sur car ils sont aussi mobiles que leurs téléphones.
A tout public en fait comme :
– le sac-shopping utile à toute tranche d’âge
– les accessoires de bagages car on voyage aux 4 saisons quelque soit le statut social
– les tongs que tout le monde porte avec plaisir l’été
POURQUOI UTILISER DES OBJETS PUB ?
Parce qu’ils sont :
– Utiles
– Pratiques
– Adaptés au mode de vie actuel
– Esthétiques
– Nouveaux
QUI OFFRE DES OBJETS NOMADES ?
Choisir d’offrir des objets nomades relève souvent d’une stratégie de communication car toutes les entreprises n’ont pas le même métier, le même type de clientèle ni le même budget.
Toutefois, quelque soit votre métier, il est judicieux de choisir au moins un objet nomade parmi vos d’objets publicitaires.
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«Je travaille en BtoB et ça ne me concerne pas » : Le grand mystère de l’objet nomade publicitaire est que vous ne savez pas qui le voit. Peut-être un passant qui n’aura jamais besoin de vous, peut-être un prospect que vous aimeriez qualifier..
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PARLONS BUDGET

Le prix fini d’un objet nomade est équivalent à celui d’un objet « sédentaire ».
A budget égal, vous achèterez certes plus de foulards que de parapluies mais les deux objets ne répondent pas aux mêmes objectifs : le bandana est un objet pub événementiel, le parapluie un objet pub de fidélisation.
L’un est lié à une saison, l’autre s’utilise toute l’année.
Parmi tous les objets promotionnels nomades, il convient de déterminer ceux en adéquation avec votre métier, le type et la répartition géographique de votre clientèle, et bien sur l’objectif global de votre communication (fidélisation, stimulation, événementiel)
LE POUVOIR DE L’INCONSCIENT
Pour une part importante, les choix des consommateurs reposent sur des décisions instinctives, inconscientes, difficiles à mesurer.
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« plaisir » – « nouveauté » – « envie » sont des éléments qui influencent subjectivement le consommateur :
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Tout prospect enregistre inconsciemment et de façon positive votre nom & logo apposé sur un objet qui lui plait, sans même connaitre votre métier.
C’est l’ agrément publicitaire.
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Dans certaines décisions d’achat, la mémorisation publicitaire d’une marque joue un rôle prépondérant.
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Elle est une clé capitale du « Top-Mind », la « notoriété spontanée » pour parler français.
Cette mémorisation involontaire influence l’attitude, le choix du consommateur lorsqu’il est face à une gamme de produits.

Les sponsors de la mythique Caravane du Tour de France savent combien il est important d’associer leur nom&logo au mot « Fête », et surtout une fête aussi populaire.
Lanyard_tour-de-cou Le lanyard publicitaire est le best-seller des objets nomades : ce tour de cou en coton, satin, silicone, métal, polyester permet d’accrocher un badge d’accès, des clés, le téléphone mobile, une clé USB.
Il est utilisé partout : dans les entreprises et grands magasins pour identifier le personnel, dans les salons professionnels et congrès, lors des événements festifs et sportifs.
C’EST DE LA COMMUNICATION VISUELLE IMMÉDIATE
Retrouvez tous les objets nomades publicitaires présentés dans les articles d’Actenciel :
les sacs & sacoches et sacs shopping,
les accessoires vestimentaires et notamment les chapeaux, les tongs, les badges,
les équipements pour skieurs, randonneurs, cyclistes et piétons,

les sentorettes et disques de stationnement,
savoir-se-montrer, Tranquille été

les Goodies pour jeunes adultes comme les perches à selfies,
les bagages des vacanciers et les produits dérivés des festivals & férias
et bien sur le pocket® pour des villes, campagnes et plages propres.

Merci à Fanny Perreau pour son exposé  les mécanismes qui guident les comportements du consommateur, ainsi que pour son site qui est très agréable à consulter

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