Le ROI de la Pub

11 Déc 2012 | Par | Catégorie: Légal, fiscal et bon à savoir

stylo-4-couleursBientôt l’arrêté des comptes,
vous avez déjà sorti votre stylo 4 couleurs pour anticiper 2017.

Bien tenté de tirer un trait rouge sur le budget OBJETS PUBLICITAIRES, n’est-ce pas ?

S’il y a un poste où vous avez du mal à apprécier le retour sur investissement, le fameux ROI, c’est bien celui-là.

Oui, quel rapport entre votre CA et ce magnet qui trône sur un frigo ou la lampe à dynamo dans la voiture de vos clients ?

Quelques secondes de lecture pour vous aider dans votre réflexion sur les objets promotionnels …

 

Le cadeau publicitaire est une carte de visite

bloc-notes Votre objectif principal est que vos clients et prospects perçoivent votre société comme spécialiste de votre métier, qu’ils vous appellent au moment d’acheter, qu’ils vous recommandent à leur entourage.
mini-set-tournevis Leur offrir un objet publicitaire qu’ils utiliseront tous les jours est une communication beaucoup plus efficace qu’un mailing et bien + ciblé qu’un flyer.Peu chers en général,
ces objets communiquent au quotidien sur votre logo
.

L’objet promotionnel est avant tout un cadeau

miroir-double Recevoir un cadeau est un geste que l’on retient. Il y a de fortes chances que votre contact sache dire qui lui a offert un objet publicitaire, même après deux ou trois ans.
Offrir, c’est faire plaisir.
sacoche-congres Sur un panel de 1.000 personnes sondées fin 2011 :
– 70,4% connaissaient la marque apposée sur les objets publicitaires qu’ils possédaient.
– cet outil de communication est connu du public, qui possède en moyenne plus de deux catégories d’objets publicitaires (2,6)
– 76% des personnes interrogées sont sensibles à l’objet publicitaire.
– Mieux, pour 60% d’entre elles souhaiteraient en recevoir d’avantage.

porte-cle-jeton

Comment faire des économies

En faisant confiance à un revendeur car il n’a pas de stock à écouler comme un site marchand.
Il vous évite de longues heures de recherche et vous propose un prix net où frais techniques, marquages et port sont compris.
Et il vous conseille pour optimiser votre budget.
Son rôle est de tout en œuvre pour vous satisfaire et vous fidéliser.

Si vous n’avez pas d’idées pour vos objets publicitaires 2013,

offrez un stylo 4 couleurs : pour vous distinguer de vos concurrents …

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